Lire à la plage

Pour faciliter l’accès à la lecture publique, le département de Seine-Maritime propose chaque année d’installer 12 cabanes sur différentes plages de son littoral. Dans de véritables bibliothèques mobiles, le public est invité à emprunter 12000 livres en s’installant dans 400 transats.

Lire à la Plage est une installation de Thierry BOURHIS et Fred MARGUERON. Elle est composée de près de 400 livres superposés qui composent le titre de l’événement. Ces livres s’étalent sur une surface de 5 mètres de long jusqu’à 3 mètres de haut. Telles les falaises de la côte d’Albâtre, les lettres flottent sur les ondulations. Du sable a coulé de ses falaises symbolisant l’érosion et le temps qui passe. Quelques galets subsistent. Utilisant comme matière première le livre en opposition au contexte du « tout numérique », les auteurs ont voulu rendre à « l’objet livre » un hommage appuyé. Ici, ce ne sont plus les lettres qui composent le langage, mais ce sont les livres en tant qu’objets qui définissent la lecture par l’addition de leurs formes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


11 commentaires

  1. momochii wrote:

    Beneficial info and excellent design you got here! I want to thank you for sharing your ideas and putting the time into the stuff you publish! Great work!

  2. Randall wrote:

    .

    ñýíêñ çà èíôó….

  3. kenneth wrote:

    .

    ñïñ çà èíôó!…

  4. claude wrote:

    .

    good….

  5. Harvey wrote:

    .

    спс!!…

  6. daryl wrote:

    .

    thanks!!…

  7. Wade wrote:

    .

    thanks for information!!…

  8. darryl wrote:

    .

    thanks for information!…

  9. zachary wrote:

    .

    сэнкс за инфу….

  10. Ryan wrote:

    .

    thanks!…

  11. virgil wrote:

    .

    good….